Notre-Dame de Pépiole Bienvenue dans notre chapelle

Père Michel DENIS

 

Après avoir été tout au long de son ministère de prêtre, Aumonier de jeunes de Collèges et de Lycées, Vicaire à la paroisse Saint Sauveur de Brignoles, puis à la paroisse Saint Joseph au Pont du Las à Toulon, Curé à la Paroisse de Notre-Dame de l'Assomption à Gassin, puis à la Paroisse Saint-Jean à La Valette du Var, Curé de la Cathédrale de Fréjus, Chapelain de Notre-Dame du Laus, Aumonier de l'UDV (Union Diaconale du Var), Le Père Michel DENIS est l'actuel chapelain de Notre-Dame de Pépiole et Aumonier de la Fraternité Saint-Laurent à Toulon au service des plus démunis. https://agenda.frejustoulon.fr/fraternitesaintlaurent/#view=list

 

Le Père Michel Denis a succédé au Père Hubert de BONHOME en 2015, après l'avoir secondé dans les célébrations dominicales durant les trois années précédant sa disparition. Il ne manque pas une occasion de rendre hommage à son prédécesseur ainsi qu'à l'illustre Dom Paul-Célestin CHARLIER qui a redonné vie à la chapelle en 1956.

Le Père Michel DENIS a été nommé, par ailleurs, modérateur de l'Association privée des fidèles de Notre-Dame de Pépiole par Mgr Dominique REY, Evêque du Diocèse de Fréjus-Toulon.

Homme d'ouverture, dynamique et ayant le sens de l'organisation, il multiplie les initiatives pour faire davantage connaître et visiter l'admirable chapelle dont il a la charge : offices, commémorations, conférences, expositions, stages, séminaires, concerts caritatifs, telles sont les fréquentes activités de ce prêtre passionné et entreprenant qui sait déléguer et animer toute une équipe de bénévoles à ses côtés.

Ses homélies sont disponibles ici :

 Les homélies du Père Michel DENIS