Messe de la Sainte Famille
Temps de Noël : espace privilégié pour découvrir ces chemins nouveaux qui s’ouvrent dans nos cœurs ! Avec la Sainte Famille accueillons toutes les joies et les complexités des liens qui tissent nos vies.
« Lève-toi ; prends l'enfant et sa mère, et pars pour le pays d'Israël, Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, et il entra dans le pays d'Israël. Il se retira dans la région de Galilée et vint habiter dans une ville appelée Nazareth, pour que soit accomplie la parole dite par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. »
Une nouvelle année frappe à notre porte, comme le Messager qui visite Joseph en songe, l'incite à se lever, à partir et à conduire Marie et l'Enfant-Lumière jusqu'en pleine terre d'Israël : le Verbe de Dieu enfoui dans l'obscure Nazareth de la Galilée des Nations !
Invitation pour nous à rejoindre cette Parole, au profond de nos vies, qui rallume la braise du dedans. Le Verbe prend chair dans toutes nos conversations, à travers tous nos liens, les proches et les lointains. Jésus, Parole du Père, traversé de part en part par le Souffle de l'Esprit, laisse passer jusqu'à nous la Lumière éternelle du commencement !
Laissons le Verbe nous raconter la vie en lui offrant le terrain le plus simple, le plus vrai de nos propres vies ! Que la nouveauté de cette année qui vient nous devienne Bonne Nouvelle !