La résurrection a été célébrée par le Père Michel DENIS, à l’aurore, au puits du jardin.
Voici, ci-dessous, les textes et les méditations qui ont été proposés à l’assemblée des fidèles :
Cantique des Cantiques
Introduction
Au centre de la Bible, nous lisons un petit livre, à peine huit chapitres : le Cantique des Cantiques, le Chant des Chants. Dans un jardin, nous entendons deux voix en dialogue d'Alliance : la voix du Bien-Aimé et celle de la fiancée. Le Christ, Bien-Aimé du Père et notre humanité en quête l'un de l'autre : nous pensions chercher Dieu avec angoisse et dans la nuit et voici que nous découvrons que Lui, le premier, nous cherche d'un grand désir. Il vient à notre rencontre depuis le commencement des mondes.
Lecture du Cantique des Cantiques
2,08 J'entends la voix de mon bien-aimé ! C'est lui, il vient… Il bondit sur les montagnes, il court sur les collines,
09 mon bien-aimé, le voici, c'est lui qui se tient derrière notre mur : il regarde aux fenêtres, guette par le treillage.
10 Il parle, mon bien-aimé, il me dit : Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et va vers toi-même…
11 Vois, l'hiver s'en est allé, les pluies ont cessé, elles se sont enfuies.
12 Sur la terre apparaissent les fleurs, le temps des chansons est venu et la voix de la tourterelle s'entend sur notre terre.
13 Le figuier a formé ses premiers fruits, la vigne fleurie exhale sa bonne odeur. Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et viens…
14 Ma colombe, au creux du rocher, dans les retraites escarpées, que je voie ton visage, que j'entende ta voix ! Ta voix est douce, et ton visage, charmant.
5,1 Je suis entré dans mon jardin, ma sœur fiancée : j'ai recueilli ma myrrhe, avec mes aromates, j'ai mangé mon pain et mon miel, j'ai bu mon vin et mon lait.
La messe du dimanche de la résurrection a été célébrée ensuite à 10 heures 30 en présence d’une assistance très fervente et nombreuse.