Notre-Dame de Pépiole Bienvenue dans notre chapelle

REPRISE DES MESSES DOMINICALES EN PLEIN AIR A LA CHAPELLE ! 

ALLELUIA ! LE SEIGNEUR FAIT SIGNE !

Reprise des messes dominicales dès dimanche 29 novembre 2020

Premier Dimanche de l’Avent (quatrième dimanche avant Noël) 

dimanche 29 novembre 2020 à 10h30 ; attention l’horaire change pour permettre la Messe en plein air si le temps s’y prête, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur

Enluminure médiévale, lettre « A », premier dimanche de l’Avent Initiale « A » – Le roi David élevant son âme à Dieu. Naples, 1470-1480. Cette initiale marquait le début du premier psaume ouvrant le premier dimanche de l’Avent. Le roi David, à qui l’on attribuait la rédaction des psaumes est naturellement représenté pour illustrer ce texte.

Le temps de l’Avent a un double objet : il est le temps de la préparation de Noël, fête de la Nativité où on célèbre la première venue du Fils de Dieu chez les hommes, événement inouï et décisif pour l’humanité, mais il est aussi le temps où, à travers ce souvenir, les esprits s’orientent vers l’attente de la seconde venue du Seigneur à la fin des temps. Isaïe et Jean-Baptiste, les deux grandes voix de la liturgie de l’Avent, accompagnent notre attente du Messie.

Je vous invite à vous rendre sur notre site Internet pour découvrir, dès Mardi 1er décembre,

un calendrier de l’Avent liturgique

 virtuel et interactif, qui nous accompagnera chaque jour sur notre chemin vers la crèche.

Derrière chaque fenêtre que vous pourrez actionner et ouvrir jour après jour, se cachent quelques surprises et surtout la Parole de Dieu proposée et méditée par Sœur Frédérique.

Bonne entrée dans ce temps de l’Avent et dans notre nouvelle année liturgique, avec le message du Père Michel Denis, Newsletter du 27 novembre 2020, qui nous aide à entendre l’appel et à accueillir le règne du Christ aujourd’hui dans nos vies !