Notre-Dame de Pépiole Bienvenue dans notre chapelle

Newsletter du 30 octobre 2020

Reconfinement, Toussaint, Rencontres bibliques, Ouverture des lieux de culte, Fonctionnement des aumôneries...

Conséquences du reconfinement

Newsletter du 30 octobre 2020

Informations importantes

Cher(e)s Ami(e)s et Fidèles de la Chapelle,

Pour répondre aux dernières directives sanitaires prescrites par le Président de la République mercredi 28 octobre dernier au soir afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, nous sommes au regret de devoir à nouveau annuler toutes les activités prévues à la Chapelle à compter du 2 novembre.

Les cérémonies religieuses sont interdites, cependant, une exception est faite pour les célébrations entourant les fêtes de la Toussaint.

Par conséquent, la Messe de la Toussaint aura bien lieu

ce dimanche 1er novembre sur le parvis de la Chapelle

comme d'habitude à 10h.

Je souhaite à chacune et chacun d'entre vous la force de supporter ce deuxième confinement avec le soutien de la prière pour garder et renforcer nos liens, en nous encourageant mutuellement et en restant présents les uns aux autres dans le Christ.

Je conserverai ce lien avec vous par mes homélies que je vous transmettrai chaque dimanche par e-mail, comme je l'avais fait lors du premier confinement. Bien sûr, je reste disponible pour toute demande d'entretien téléphonique que vous pourriez solliciter en cours de confinement par e-mail.

Nous restons joignables par e-mail pour répondre à toutes vos questions. N'oubliez pas de vous rendre également sur le site internet de la chapelle : www.chapelledepepiole.fr où vous trouverez toutes informations utiles.

Concernant les rencontres bibliques avec Sœur Frédérique, celles des 16 et 17 novembre prochains ne pouvant se tenir, un projet est à l'étude… Celui de réaliser un enregistrement audio et vidéo de l'enseignement de Sœur Frédérique qui pourrait vous être accessible par un lien internet (You Tube ou autres…). Nous vous tiendrons informés de l'avancée de cette perspective.

Restons unis dans notre prière communautaire, espérant retrouver bientôt un fonctionnement spirituel et fraternel à Notre Dame de Pépiole.

Restons également dans l'attente confiante des réponses aux demandes du Président de la Conférence des Evêques de France qui avait appelé l'action immédiate du Président Macron sur trois domaines.  Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort souhaitait que les Français puissent se rendre au cimetière pour la fête religieuse de la Toussaint, les 1er et 2 novembre, comme le veut la tradition chrétienne. Cette demande a été entendue.

Ensuite, c’est l’exercice du culte que Le Chef de l'Episcopat français réclame au chef de l’État, alors qu’une indication d‘ouverture des lieux de culte durant le reconfinement a été communiquée par le Premier Ministre. Il le sollicite également pour une garantie à propos du bon fonctionnement des aumôneries publiques

Dans nos prières, demandons au Seigneur et à Notre Dame de Pépiole de soutenir les hommes et les femmes qui ont la belle mission de gérer les affaires publiques.

Puissent-ils leur transmettre la Lumière pour éclairer leur conscience, afin qu'ils se montrent dignes serviteurs du bien commun.

Prenez grand soin de vous et de vos proches et demeurons dans la joie de nous retrouver une dernière fois, avant le reconfinement, ce dimanche pour fêter tous les Saints et honorer la foule innombrable de celles et ceux qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Cette fête est aussi l'occasion de rappeler que tous les hommes et toutes les femmes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles !

Bien fraternellement,

Père Michel DENIS, Chapelain et toute l'Equipe de l'Association de Fidèles