Passation de relais
Chères et Chers Amis,
Comme vous le savez, l'Association de Défense de l'Environnement du Site de Notre Dame de Pépiole et du quartier des Playes a été dissoute en Assemblée Générale le 25 juin dernier. Nous saluons feu Jean Adet et Marie-Claude Fouques, ex Président et Présidente de l'Association, ainsi que tous les membres du Conseil d'Administration qui se sont engagés avec courage et conviction au service de la défense et de la préservation du site de la Chapelle Notre Dame de Pépiole et du quartier des Playes.
En votre qualité d'adhérents de l'Association vous avez signifié votre attachement à ce lieu, mémoire vivante de notre belle Provence, et vous avez contribué à sa préservation et à sa protection.
Aujourd'hui, c'est l'Association Saints Jean et Paul, propriétaire des lieux, qui doit veiller à l'entretien de l'environnement paysager, avec les oliviers et les diverses plantations.
Nous vous proposons de poursuivre votre engagement, indispensable pour nous aider à préserver ces lieux de mémoire pour notre temps et celui des générations futures.
Vos adhésions habituelles à l’Association de Défense à présent dissoute pourront désormais s’effectuer sous forme de dons annuels à l’Association Saints Jean et Paul.
Nous vous remercions pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.
Bien cordialement.
Père Michel DENIS, Directeur Marie-Pierre COCHAIS, Présidente
Merci d'adresser vos dons par chèque sous enveloppe affranchie directement à : Association Saints Jean et Paul, Chemin de Pépiole, Chapelle Notre Dame de Pépiole, 83140 SIX FOURS LES PLAGES ou par virement bancaire (IBAN : FR76 1910 6000 3443 6816 1605 632 BIC : AGRIFRPP891)
1- Vous ne souhaitez pas de justificatif fiscal : veuillez libeller votre chèque à l’ordre de l’Association Saints Jean et Paul ou effectuez un virement
2- Vous souhaitez un justificatif fiscal (à partir de 50 euros): vous donnant droit à un abattement de 66% Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de « Évêché de Fréjus Toulon ». Le diocèse vous fera parvenir votre attestation fiscale en début d'année. Une précision importante sur les nouvelles dispositions fiscales en vigueur jusqu'à fin 2022 : En temps habituel, les dons effectués par les particuliers au profit d'associations cultuelles permettent de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % des sommes versées retenues, dans la limite de 20 % de leur revenu imposable. Le taux de cet avantage est porté à 75 % pour les dons effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, dans la limite de 540 euros pour les sommes versées en 2021, voir article 18 de la loi n° 2021-953 du 19 juillet 2021 de finances rectificative pour 2021.
GILLES REBECHE, Conférence lundi 2 décembre à 17h00
"Servir la fraternité : utopie ou impérieuse nécessité ?"
Actualités Générales, Conférence